• img
  • img

Aménagement allée de jardin et chemin de pierre et en bois

Dans le métier de l’aménagement les allées des jardins est presqu’un domaine à part. De plus en plus, l’allée ou le chemin de passage deviennent une partie de la décoration d’extérieur.

Les allées jouent un rôle essentiel dans l’organisation de l’espace extérieur. Pour ne citer qu’un exemple de cette fonction de cet élément, tournons-nous vers les extérieurs d’inspiration orientale et, plus précisément de ceux du Japon et de la Chine. On connaît l’importance essentielle des chemins de pierre et de bois dans le design japonais et asiatique.

Paysages de jardins avec passages et aménagement allées de jardin

alt
alt

 

Et puisqu’une allée n’est pas d’importance secondaire, elle se doit de mettre en valeur la disposition des plantes, des fleurs et des arbres. Mais l’aménagement allée de jardin peut être aussi un but en soi, le cœur de la déco jardin !

Aménager une allée de jardin en pierre ou en bois, c’est une solution applicable à tous les types d’espaces extérieurs. On a déjà évoqué les jardins zen et, en particulier, ceux de style japonais. Mais, soulignons-le, les allées en pierre s’inscrivent tout aussi bien dans les jardins modernes, dans ceux de style méditerranéen, anglais, français, dans les espaces aquatiques, dans ceux de type sec et rocaille … Bref, dans toutes les sortes de décors imaginables !