• img
  • img
  • img

IND AOUZAL transforme une piece en un coup de pinceau

Satinée, mate, brillante ou à effet de matière, IND AOUZAL vous offre de larges possibilités pour répondre à vos envies. Peindre vos murs, sols, plafonds ou encore vos meubles, c'est laisser libre cours à votre imagination tout en garantissant une certaine modernité à vos pieces.

Que ce soit pour redonner un coup de jeune à vos biens immobiliers, pour agrandir visuellement une chambre trop étroite ou tout simplement pour un peu de changement et de fantaisie, IND AOUZAL deviendra votre meilleur allié. La tendance en termes de revêtement est à la peinture décorative et aux enduits matières. Tout est possible : effet béton ciré, métallisé, sablé, craquelé, à paillettes, stico... IND AOUZAL peut même faire de l'un de vos murs une ardoise géante sur laquelle il est possible d'écrire à la craie.

Tadelakt est notre art

alt
alt

 

Le tadelakt marocain, enduit conçu à base de chaux, était utilisé autrefois pour orner les murs des hammams. Il est imperméable et résiste ainsi très bien à l'humidité d'une pièce. De plus, sa texture brillante le rend très esthétique.

Cet enduit traditionnel se retrouve de nos jours chez les particuliers et peut s'acheter dans les grandes surfaces de bricolage. IND AOUZAL utilise le tadelakt marocain généralement dans les salles de bain, et plus particulièrement pour la douche. Il préserve les murs de l'humidité et apporte de la luminosité à la pièce grâce à sa matière brillante. L'introduction de pigments lors de sa fabrication offre une multitude de couleurs d'enduit. Les teintes chaudes comme l'orangé sont très en vogue. Il peut se poser aussi bien sur des murs que sur des plafonds. Le tadelakt marocain doit être fréquemment nettoyé afin de conserver son aspect brillant.

Application de Tadelakt

alt
alt

 

Le tadelakt est un stuc et se passera en deux couches, frais sur frais. La même préparation s'appliquera pour les deux couches, seule l'onctuosité différe. Il sera plus "liquide" en deuxième couche. Avant de commencer l'application les peintres artistes IND AOUZAL préparent leur supports pour le meilleur gage de réussite pour tout travail d'enduit à la chaux. Les supports doivent être sains, pas de trous, de fissures. Les peintres font le nécessaire avec les matériaux adaptés afin de retrouver un support plan. éliminent du support tout résidu pouvant géner l'application. Proscrire toutes traces d'ancien revêtement tel que peinture, plâtre... Pour une bonne préparation des supports il faut les différencier en fonction de leur nature.

Les artisants peintres d'IND AOUZAL font pénétrer le mélange eau/savon à l'aide du galet qu'ils passent en petits mouvements circulaires, en insistant plus particulièrement sur les fissures. N'appuient pas trop fortement mais n'omettent aucun millimètre de surface afin de rendre l'enduit étanche. Dans le cas de grandes surfaces IND AOUZAL vous aide car le tadelakt ne supporte pas les reprises. Votre tadelakt est maintenant terminé.